« Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié »
Dans cette session, nous allons explorer comment nous pouvons apprécier la présence de Dieu dans la louange et l’adoration.
Verset-clé
« Père, que ton nom soit sanctifié », Matthieu 6.9
Passages bibliques
Actes 4.24-31
Points clés
Q. Qu’avez-vous trouvé le plus utile ou le plus stimulant dans la vidéo ?
Q. À votre avis, pourquoi associons-nous le plus souvent la prière à la requête, plutôt qu’à la louange et l’adoration ?
« En nous commandant de lui rendre gloire, Dieu nous invite à trouver notre plaisir en lui » — C.S. Lewis
Q. Aimez-vous passer du temps avec Dieu ? À quels moments trouvez-vous plus agréable de prier ?
Q. Selon Pete, la prière relève avant tout de notre relation avec Dieu : « Elle est relationnelle et non transactionnelle ». Comment ceci modifie-t-il votre façon de venir à Dieu dans la prière ?
Q. Dans le passage des Actes, les premiers chrétiens plaçaient leurs épreuves en perspective en adorant. Que pourriez-vous faire concrètement cette semaine pour favoriser une attitude d’adoration dans vos habitudes quotidiennes ?
Exercez-vous à la reconnaissance et la louange en méditant le Psaume 8.
Avec le groupe, lisez le Psaume 8 à haute voix. Vous pourriez répartir les versets entre les participants ou demander à une personne de le lire. Ensuite, prenez un temps pour marquer une Pause et vous Réjouir :
Marquez une pause : prenez un temps de silence et demandez au Saint Esprit de vous aider à méditer sur ce que vous venez de lire.
Réjouissez-vous : encouragez les participants à dire des prières d’adoration. Invitez chacun à méditer et à remercier Dieu pour une ou deux choses dans sa vie. Ils peuvent aussi s’inspirer du Psaume.
Notes de l’animateur : Si vous avez le temps et si le contexte s’y prête pour votre groupe, vous pourriez aussi appliquer les 2 autres étapes de P.R.A.Y. : la demande et l’acceptation.
Disponibles sur courspriere.org/boite-a-outils